Constat de retard de travaux ou d’abandon de chantier

– Huissiers de justice / Commissaires de justice Val de Marne –

Située au Centre-Ville de la commune VITRY SUR SEINE (94400), à 500m de l’église et de la place du marché, au cœur de l’Ile de France, depuis plus de 30 années, notre étude s’est modernisée avec la création par Maitres Benjamin CHAPLAIS, Amédée BRIEDJ, Jérémy ORLANDI de CBO GRAND PARIS JUSTICE

Qu’est-ce qu’un constat de retard de travaux ou d’abandon de chantier ?

Les retards sur les chantiers sont un phénomène assez récurrent. Néanmoins, le retard des travaux n’est pas toujours bien géré par le prestataire ou le constructeur qui laissent souvent le client sans nouvelles. En cas de retard, le prestataire est tenu de prévenir le client afin de trouver avec lui un nouveau planning des travaux. Si le retard est très important ou si le chantier est abandonné, il faut impérativement mettre en demeure le professionnel afin de pouvoir demander des éventuelles pénalités de retard ou une reprise des travaux. Si la demande est infructueuse, le constat d’huissier sera un élément de preuve essentiel afin de constater l’avancement des travaux ou un abandon de chantier.

L’intervention de l’huissier aura pour effet de donner une date certaine et une réalité à la situation. En cas de litige, la constatation de l’officier aura une force probante et sera un élément de preuve essentiel, souvent indispensable pour faire jouer l’assurance.

Le constat d’huissier sera donc essentiel pour établir une date certaine, afin de pouvoir négocier des pénalités de retard ou prouver un réel abandon du chantier.

L’étude CBO GRAND PARIS JUSTICE est à vos côtés durant toute la procédure et vous aide dans la gestion de votre dossier sur le plan procédural et juridique.

Contactez nous

Accueil téléphonique :

du Lundi au Jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h
le Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
En cas d’urgence (signification d’actes ou constat) contactez-nous 7J/7 24H/24 au : 06 42 83 36 27

    CBO - Grand Paris Justice