Recouvrement amiable de créances
– Huissiers de justice / Commissaires de justice Val de Marne –
Située au Centre-Ville de la commune VITRY SUR SEINE (94400), à 500m de l’église et de la place du marché, au cœur de l’Ile de France, depuis plus de 30 années, notre étude s’est modernisée avec la création par Maitres Benjamin CHAPLAIS, Amédée BRIEDJ, Jérémy ORLANDI de CBO GRAND PARIS JUSTICE
L’huissier de justice / commissaire de justice et le recouvrement amiable de créances
L’efficacité de notre étude d’Huissiers de Justice dans le recouvrement de vos créances repose sur la mise à disposition d’une organisation éprouvée et d’une expérience de plus de trente années.
Quelle que soit la nature de l’impayé : jugement, chèque, facture, reconnaissance de dette la SARL CBO GRAND PARIS JUSTICE prend en charge son recouvrement.
Les clés du recouvrement amiable :
Le recouvrement amiable consiste à emporter l’adhésion du débiteur au paiement volontaire de sa créance.
Nous procédons au recouvrement de vos créances partout en France mais aussi à l’international, à l’intérieur des frontières de l’Union Européenne et à l’extérieur.
Notre organisation et nos moyens :
A réception des dossiers qui nous sont transmis, par courrier, via notre système EDI ou par dépôt en ligne sur notre site Internet (lien vers module), notre plateforme informatique spécifiquement dédiée au recouvrement amiable répartit instantanément les dossiers à nos différents gestionnaires en fonction de la nature de la créance.
Nos collaborateurs, gestionnaires diplômés, sont spécialisés et traitent immédiatement vos dossiers en activant les premières actions idoines.
Cette organisation interne associée aux moyens techniques les plus modernes du marché (C.T.I) qui associent la téléphonie et l’informatique (logiciels spécifiques, automates d’appel, reconnaissance des appels entrants, envoi de SMS, campagnes d’appels sortants, etc…) nous permet de vous offrir un haut niveau de prestation.
Une action immédiate
- Votre dossier est automatiquement identifié, analysé et est informatiquement traité à sa réception. En fonction de la nature de votre créance, votre impayé est dirigé vers un gestionnaire spécialisé et unique. C’est le même interlocuteur pour tous vos dossiers.
- Notre hotline d’appels téléphoniques moderne et performante, nous permet d’obtenir sous 24 heures un premier contact verbal avec vos débiteurs.
Des résultats sous un mois !
- La plupart des interventions effectuées par nos gestionnaires auprès de vos débiteurs aboutissent souvent à un résultat sous un mois. À l’issue de ce délai, 4 solutions possibles :
- Votre débiteur paie immédiatement : le dossier est soldé.
- Votre débiteur demande un échéancier : en fonction de sa solvabilité nous accordons ou pas un plan d’apurement et veillons dans ce cas à son strict respect.
- Votre débiteur ne règle toujours pas : nous engageons, si vous le souhaitez la procédure judiciaire appropriée. Dans ce cas, nous vous assistons dans cette prise de décision.
- Votre débiteur est insolvable : votre créance n’est pas recouvrée. Seuls les frais obligatoires sont facturés dans le plus strict respect de notre tarif règlementé.
Pour entamer une procédure de recouvrement amiable efficace, le savoir-faire d’un huissier de justice est essentiel. La première étape souvent recommandée est l’envoi d’une lettre de mise en demeure, conformément aux dispositions du Code Civil, afin d’informer le débiteur de son obligation de régler sa dette. En cas de non-paiement, le créancier peut alors entamer le processus de recouvrement de créances. Les frais de recouvrement peuvent être réclamés au débiteur conformément à la loi. Si le recouvrement amiable ne donne pas de résultats satisfaisants, il est possible de passer à une procédure de recouvrement judiciaire en obtenant un titre exécutoire. Cette démarche peut inclure l’envoi d’une lettre recommandée au débiteur pour le mettre en demeure de payer. En cas de persistante non-réponse, le créancier peut alors envisager une procédure simplifiée pour recouvrer sa créance par voie forcée, assumant ainsi la charge du créancier.
Des relations commerciales préservées
Notre professionnalisme dans ce domaine nous permet de vous garantir une confidentialité totale sur nos différentes actions contre votre débiteur. Par ailleurs, à chaque nature de créances correspond un type d’action. Enfin, les moyens mis en œuvre prennent en compte l’antériorité de la créance, son montant et les raisons de l’impayé.
Si le recouvrement s’impose par la voie judiciaire, nous connaissons déjà votre dossier et la procédure la plus appropriée pour forcer votre débiteur à un paiement rapide,
L’approche de vos clients se fera toujours dans le strict respect des règles déontologiques guidées par les statuts de notre profession.